12102024

Retour

Immobilier

Midi Capital : succès de la campagne ISF 2013

Avec une levée de 23 millions d’euros, la société a doublé sa collecte par rapport à l’année précédente.

La campagne ISF 2013 de Midi Capital a reposé sur deux stratégies : un FIP et un mandat de gestion. Le FIP Capital Santé PME II a collecté 14 millions d’euros. Il cible les entreprises dynamiques du secteur de la santé et propose une gestion diversifiée, qu’il s’agisse des régions choisies, du nombre de PME ou des segments visés (l’hébergement, les équipements, les appareils médicaux et la santé préventive). Il reste d’ailleurs ouvert pour les réductions IR 2013 et ISF 2014.
De son côté, le mandat de gestion Club Deal, dédié aux investisseurs souhaitant connaître la destination de leurs investissements, affiche une collecte de 9 millions d’euros.
Midi Capital travaille actuellement sur son offre du second semestre. En complément des traditionnels produits de défiscalisation IR et ISF de fin d’année, la société prévoit en effet de lancer au dernier trimestre une offre pour les entrepreneurs et investisseurs en situation de sursis d’imposition ou souhaitant simplement diversifier leurs actifs vers les PME et ETI.

Mis en ligne le 27 Juin 2013