30052024

Retour

Actualité des sociétés

Perspectives d’investissement 2022 : descendre les rapides

Children mountain ISR Survey 410x200

Chez BNP Paribas Asset Management, nous cherchons à aider les investisseurs à naviguer avec le courant alors que l’économie mondiale va se stabiliser lors des prochaines phases de la reprise économique.

 

(Publi-communiqué)

 

 

Relancer une économie mondiale en panne est décidément un exercice délicat, en particulier lorsqu’il s’agit, comme c’est le cas en ce moment, de concilier une demande soutenue et une offre très limitée. Le redémarrage des chaînes d’approvisionnement, la réaffectation de la main-d’œuvre et le rééquilibrage de l’offre et de la demande, autant de facteurs essentiels qui permettront de déterminer à la fois la croissance économique en 2022 ainsi que la durée et la persistance, ou non, d’une inflation plus élevée.

Nous pensons certes que les contraintes pesant sur les chaînes d’approvisionnement et la production finiront par s’estomper, mais les marchés du travail risquent fort de ne pas retrouver leur situation d’avant la pandémie. Une main-d’œuvre plus réduite, toutes choses égales par ailleurs, implique une baisse de la production, voire des pressions accrues sur les salaires. Les entreprises finiront par substituer le capital au travail et la productivité devrait s’améliorer, mais cela ne se produira pas immédiatement.

Dans cette infographie, nous donnons notre avis sur la façon dont nous pensons que les investisseurs peuvent naviguer dans les « rapides » qui caractériseront les prochaines étapes de la reprise. Nous partageons nos perspectives sur les marchés et les classes d'actifs, y compris les solutions d’investissement alternatives, et soulignons l'urgence toujours plus grande d'agir sur le changement climatique ainsi que les opportunités qu’offrent aux investisseurs les trillions de dollars nécessaires pour y arriver.

Pour connaître nos « Perspectives d'investissement 2022 » avec notre analyse macroéconomique complète vous pouvez télécharger le PDF .

Rendez-vous également sur BNP Paribas Asset Management pour plus d'informations.

IMAGEBNPPAM Descendrelesrapides