28022024

Retour

Actualité des sociétés

Les gestionnaires d’actifs anticipent une hausse significative de leurs encours

Une étude menée par SimCorp révèle l’optimisme des sociétés de gestion quant à leurs perspectives de croissance.

L’étude, intitulée « Accélérer la croissance par l’innovation » et menée SimCorp, un fournisseur de services et solutions logicielles pour l’industrie de la gestion d’actifs, montre que les gestionnaires d’actifs anticipent une croissance significative de leurs encours sous gestion et de leur chiffre d’affaires pour les trois prochaines années.

Ainsi, 83 sociétés de gestion en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique ont communiqué leurs prévisions de croissance annuelle pour les trois prochaines années. Il en ressort que 84 % des plus importants gestionnaires d'actifs (plus de 200 collaborateurs) et 36 % des gestionnaires d'actifs de petite taille (moins de 200 collaborateurs) prévoient un taux de croissance annuelle de leur chiffre d'affaires de 6 % ou plus. S’agissant des encours sous gestion, 73 % des grandes entreprises et 56 % des plus petites prévoient également une croissance annuelle de plus de 6 %.

A noter que la majorité des sociétés interrogées considère que « la prestation de services de qualité » et « l’innovation produit » sont les principaux facteurs de soutien de cette croissance.