28022024

Retour

Actualité des sociétés

Lancement d’un fonds global multi-crédit chez Schroders

Schroders vient d’annoncer le lancement du fonds Schroder ISF Global Multi Credit offrant une gestion sans contrainte par rapport aux indices de référence traditionnels.

Schroders annonce le lancement du fonds Schroder ISF Global Multi Credit qui se positionne de manière active et flexible sur les marchés mondiaux du crédit.

L’univers d’investissement est relativement large puisqu’il comprend les titres investment grade et à haut rendement, ainsi que la dette souveraine et d’entreprise des pays émergents, les « ABS » (titres adossés à des actifs), les obligations municipales et convertibles.

A noter que ce fonds n’a pas de contrainte par rapport aux indices de référence traditionnels et cherche à générer de la performance quelque soit les conditions de marché à travers une approche dite de total return. Du coup, son équipe de gestion bénéficie d’une plus grande liberté dans la sélection de titres et dans l’atténuation des risques qui surviennent au cours du cycle de marché.

Pour information, le fonds Schroder ISF Global Multi Credit est géré par l’équipe de gestion crédit au sein de la plate-forme obligataire de Schroders à Londres.