28022024

Retour

Actualité des sociétés

Amundi créé une plateforme dédiée aux actifs réels et alternatifs

Amundi vient d’annoncer officiellement le lancement d’une plateforme rassemblant ses expertises en actifs réels et alternatifs avec l’ambition de devenir un des premiers gérants globaux alternatifs européens.

Amundi a officialisé le lancement d'une plate-forme regroupant 5 expertises en actifs réels et alternatifs : l’immobilier, la dette privée, le private equity, les infrastructures et la multigestion alternative. Ce nouveau pôle de 200 personnes totalisait plus de 30 Md € d'encours au 30 juin 2016.

Cette nouvelle plateforme vise à apporter aux investisseurs des solutions d’investissement qui répondent à leurs besoins de rendement et de diversification. Faiblement corrélées aux actifs traditionnels, toutes ces expertises ont en effet pour point commun d’offrir une prime d’illiquidité particulièrement attractive dans un contexte de taux durablement.

De quoi permettre à Amundi d’afficher de fortes ambitions sur les actifs réels et alternatifs ; l’objectif étant de doubler le montant des encours gérés d’ici 2020, comme l’a noté Gestion de Fortune, présent à la conférence de presse.