17042024

Retour

Actualité des sociétés

Création de Global Investment Managers

Le groupe Global Investment Services annonce le rapprochement de ses sociétés de gestion de portefeuilles au travers de la fusion-absorption de Stelphia AM par Assya AM France.

La nouvelle structure s’articule autour de deux principaux pôles d’expertise. Il s’agit tout d’abord de la gestion collective, dont le savoir-faire repose sur une expérience de plus de dix ans dans des marchés de niche sur des thématiques telles que la dette des pays émergents et la gestion en performance absolue à faible volatilité. Ensuite, la cellule de gestion privée rassemble une équipe de gérants de portefeuilles expérimentés orientés vers la gestion active sur les marchés actions français et internationaux.

L’entité est présidée par Ioli Valtzi, actuelle responsable de l’unité de gestion du groupe basée en Grèce. Le poste de directeur général est confié à Laurent Boudoin et Gonzague del Sarte prend les fonctions de directeur général délégué. Leur principale mission consistera à développer Global Investment Managers en France et à l’international auprès d’une clientèle privée, de conseillers de gestion de patrimoine indépendants mais aussi d’investisseurs institutionnels.