Alienor Capital promeut InvestCore 2031

Alienor Capital poursuit le développement de son expertise en fonds obligataires à échéance avec l’ouverture au public d’InvestCore 2031. Une solution de portage simple et transparente.

InvestCore 2031, le nouveau millésime de fonds datés, dont le gérant en titre est Sébastien Gouabau, s’inscrit dans la continuité de la stratégie déployée depuis plusieurs années par Alienor Capital, laquelle s’appuie sur une approche rigoureuse et prudente du crédit privé européen, fondée sur le portage à maturité, avec une sélection « resserrée » d’émetteurs de qualité.

« InvestCore 2031, est-il expliqué dans le communiqué de lancement, est un fonds obligataire à échéance au 31 décembre 2031, dont la stratégie repose principalement sur le portage jusqu’à maturité d’obligations libellées en euros, émises par des émetteurs privés européens de toutes notations, avec une prédominance de signatures investment grade. A la date du 19 juin 2025, le taux de rendement actuariel brut du portefeuille cible était de 4,91 % (brut de frais de gestion), reflétant des conditions de marché favorables pour ce type de stratégie. »

Une double notation

Comme pour les millésimes précédents, la gestion du fonds est assurée avec une exigence « élevée » en matière d’analyse fondamentale. Elle intègre à la fois les notations des agences externes et la notation interne d’Alienor Capital, élaborée pour capter des éléments qualitatifs souvent négligés par le marché : soutien actionnarial, position concurrentielle, gouvernance, visibilité des cash-flows…

Le fonds InvestCore 2028 est ouvert à la souscription jusqu’à la fin de l’année. Le portefeuille comprend une cinquantaine de lignes. Il est diversifié, notamment en termes de secteurs et de notations. Son taux de rendement actuariel brut était récemment de 4,54 %. Le fonds InvestCore 2031, lui, est ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 décembre 2026. Sa liquidité est quotidienne. Il n’y a ni droit d’entrée ni pénalité de sortie (en dehors de la période de souscription). Son risque est « faible » (SRI 2 sur une échelle de 1 à 7).

ML

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.