Actualité des sociétés
Inter Invest monte une filiale dédiée aux produits structurés
- Jeudi 10 avril 2025 - 09:27
- | Par La rédaction
Solvest propose une gamme allant des produits de campagne au sur-mesure, s’adressant aux clients institutionnels mais aussi aux intermédiaires.
Inter Invest lance Solvest, une boutique proposant des produits structurés aux institutionnels ainsi qu’aux clients CGP, family offices et banquiers privés. La gamme va du tout-retail au sur-mesure, Inter Invest faisant valoir sa différence avec les solutions proposées par les banques et brokers.
« Alors que les acteurs du marché se limitent souvent à la commercialisation de leurs propres émissions ou distribuent des produits préexistants, Solvest s'appuiera sur son expertise interne en ingénierie financière pour imaginer et structurer des solutions de conviction sur-mesure », écrit-elle dans un communiqué.
Solvest s’engage à ne pas investir sur les indices à décrément en points, qui représentent 48 % du marché, car ils « présentent un risque élevé en cas de forte baisse », selon les gérants.
Le capital sera garanti ou protégé selon les produits, les sous-jacents diversifiés : obligations, actions ou paniers d’actions, taux, crédit ou indices. Ils pourront être souscrits via l’assurance vie française ou luxembourgeoise, un compte titres ordinaire distribué par Shares ou « Mon PER », le PER compte-titres à capital garanti racheté par Shares à Inter Invest.
Selim Mehrez a été recruté pour diriger la nouvelle entité. Egalement président de Galite Partners, le nouveau directeur général de Solvest est également passé par Natixis, Morgan Stanley, GS et la Société Générale.
L’appétit du gérant est aiguisé par la croissance soutenue du marché ces dernières années, portée par les CGP et la remontée des taux : La collecte s’affichait à 50 Md€ en 2024, contre 16 Md€ en 2020.