Actualité des sociétés
Non-coté : Private Corner lance un fonds exposé à une stratégie secondaire
- Mercredi 2 octobre 2024 - 15:15
- | Par Michel Lemosof
Private Corner lance le fonds Partners Group Secondary VIII Strategy, en lien avec le 8e millésime de la stratégie secondaire de Partners Group.
Private Corner, société de gestion française dédiée aux actifs privés, lance le fonds Partners Group Secondary VIII Strategy, un véhicule exposé au 8e millésime de la stratégie secondaire du gérant européen Partners Group (149 Md$ d’encours globaux).
Le fonds permet aux investisseurs privés, à travers leurs conseillers en gestion de patrimoine et de fortune, d’investir dans une stratégie de private equity secondaire « éprouvée, diversifiée et partiellement investie ». Ticket d’entrée : 100.000 €.
Plus de 2.000 sociétés en portefeuille
La stratégie repose sur une sélection « rigoureuse » des transactions, avec pour objectif d’investir dans des « actifs d’inflexion jeunes » présentant un fort potentiel de création de valeur. Le portefeuille sera axé sur des transactions avec des gérants « mid-cap et upper mid » et sur des rachats auprès d’investisseurs existants. Il sera investi dans un nombre élevé de sociétés (entre 2.000 et 3.000), principalement basées aux Etats-Unis (de 40 % à 60 %), en Europe (de 35 % à 50 %) et en Asie (de 5 % à 20 %), dans des secteurs « porteurs » : santé, consommation, technologies, services…
« Le marché du secondaire, souligne Estelle Dola, présidente et cofondatrice de Private Corner, est en forte croissance, avec des volumes qui ont cru de 325 % ces 10 dernières années, du fait de la baisse des volumes de distribution et de la hausse du coût du capital. Il est, par ailleurs, particulièrement résilient et affiche des performances constantes à travers les cycles. »
Private Corner, qui va fêter son quatrième anniversaire, met à la disposition des spécialistes de la gestion de patrimoine et de fortune une plateforme d’investissement sécurisée 100 % digitale, dédiée aux actifs non cotés. La société donne accès à une sélection de fonds « de premier plan », généralement réservés aux investisseurs institutionnels ou aux grandes familles.
ML