25072024

Retour

Actualité des sociétés

Candriam lance le fonds Sustainable Equity Emerging Markets ex-China

Candriam lance le fonds Sustainable Equity Emerging MarketSustainable Equity Emerging Markets ex-China, le nouveau fonds de Candriam, a été conçu pour répondre à la demande des investisseurs et tirer parti du potentiel des marchés émergents (hors Chine).

 

 

Le fonds que lance Candriam (145 Md€ d’encours sous gestion, au 31 décembre 2023), Sustainable Equity Emerging ex-China, cherchera à capter la croissance des tendances de long terme durables par la combinaison de principes financiers et ESG « robustes ».

Selon le gestionnaire, les marchés émergents constituent un moteur « essentiel » de l’expansion mondiale pour les années à venir. « Il sera géré, est-il précisé dans un communiqué, par une équipe d’investissement chevronnée de huit professionnels, cumulant un demi-siècle d’expérience dans la gestion actions des marchés émergents et travaillant aux côtés de 25 professionnels de l’ESG. »

Un portefeuille multi-thématique

Les responsables du fonds Sustainable Equity Emerging Markets ex-China sont Vivek Dhawan, Paulo Salazar et Galina Besedina. Les thèmes retenus pour la gestion du nouveau fonds sont la technologie et l’innovation, les modes de vie sains, le changement climatique, l’efficacité des ressources, la gestion des déchets ou encore les changements démographiques.

Le fonds est distribué dans 12 pays (dont la France). Candriam – groupe New York Life Investments – dispose de centres de gestion au Luxembourg, en Belgique, dans l’Hexagone et au Royaume-Uni. Ses chargés de clientèle couvrent une vingtaine de pays, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.

ML