22062024

Retour

Actualité des sociétés

Le comité du label ISR se penche sur le capital investissement


privateequityL’organisme, qui s’enrichit de quatre nouveaux membres, planche actuellement pour adapter le référentiel au private equity et mettre à jour celui dédié à l’immobilier.

 

 

 

  

Le nouveau référentiel du label ISR, publié en décembre 2023 et qui met à jour le processus de certification en ce qui concerne les valeurs mobilières, va bientôt essaimer en immobilier et en capital investissement.

Le label ISR immobilier, en vigueur depuis 2020, va être mis à jour, et la déclinaison d’un référentiel dédié au private equity est en cours de réflexion.

Quatre personnalités ont rejoint le comité du label, portant le nombre total de membres de 13 à 14. Il s’agit de Léa Dunand-Chatellet, gérante et directrice de l'Investissement Responsable chez DNCA Finance ; Beatrice Guedj, responsable de la recherche et de l’innovation chez Swiss Life Asset Management ; Anne-Claire Impériale, responsable ESG et engagement chez Sycomore AM et France Vassaux, partner chez Simmons & Simmons et ancienne directrice déléguée de France Invest.

Le nouveau référentiel s’applique depuis le 1er mars 2023 pour les fonds candidats à une première labélisation et s’appliquera à partir du 1er janvier 2025 pour les fonds déjà labélisés. Pendant la période de transition, les audits annuels réalisés par les organismes de certification se feront suivant l’ancienne version du référentiel.

Retrouvez dans le prochain numéro de Gestion de fortune à paraître début juin un article dédié aux enjeux du nouveau référentiel du label ISR.