20072024

Retour

Actualité des sociétés

Digital Equity dynamise les leviers du digital


Capture décran 456

De la stratégie à l’opérationnel, Digital Equity stimule la croissance en accompagnant les stratégies digitales BtoB et BtoC d’acteurs du private equity.

 

 

« D’ici à 2030, souligne Eric Fuchs, founder & chief executive officer de Digital Equity, le PIB mondial augmentera selon PwC de 14 %, et ce grâce au développement accéléré et à l’adoption de l’intelligence artificielle.

Un impact économique qui découle de facteurs comme l’automatisation des processus par les entreprises, incluant l’utilisation de robots et de véhicules autonomes, l’augmentation de la productivité au sein des équipes de travail et la hausse de la demande des consommateurs, du fait de la disponibilité de produits et services améliorés par l’intégration de technologies liées à l’IA. »

Espérance de gain variable

La culture de l’IA dans le domaine du non-coté est encore minoritaire : une majorité de fonds d’investissement n’ont pas d’équipes internes dédiées à cette ressource et les participations en portefeuille ont encore de faibles connaissances en data, appréhendant les coûts et la complexité des projets.

Au service des TPE, des PME et des ETI, Digital Equity entend accompagner les fonds et leurs participations en simplifiant la mise en œuvre de leurs stratégies, en leur apportant des compétences complémentaires et la mise à disposition d’un réseau de partenaires capables de répondre aux attentes des dirigeants concernés.

« En France, relève Eric Fuchs, on observe une nette augmentation de l’adoption de l’IA par les PME et les ETI, de 9 % en 2021 à 35 % aujourd’hui, soutenue par une forte incitation gouvernementale. L’espérance de gain générée par cette technologie varie selon les secteurs d’activité : alimentation, médecine, enseignement, e-commerce, asset management, etc. Pour tirer véritablement parti de l’IA, il est impératif d’adapter les avancées technologiques aux besoins et défis spécifiques de chaque entreprise, en tenant compte des aspects techniques, organisationnels et humains. »

Cabinet de conseil stratégique dédié aux leaders du private equity, Digital Equity accompagne des entreprises familiales et des participations de fonds. Axée sur la transformation et l’innovation, la société vise à dynamiser la croissance et la rentabilité de ses clients dans un monde numérique en pleine évolution.

Elle améliore l’expérience client, booste le marketing digital et automatise les forces de vente.

ML