20072024

Retour

Actualité des sociétés

WisdomTree élargit encore sa gamme d’ETF


Capture décran 458

En lançant l’ETF WisdomTree US Quality Growth UCITS, WisdomTree complète sa gamme Quality Dividend Growth et continue à étoffer son offre de trackers actions.

 

 

WisdomTree vient de lancer un nouvel ETF, WisdomTree US Quality Growth UCITS, lequel complète la gamme phare du gestionnaire, à savoir Quality Dividend Growth (19 Md$ sur un total de 105,8 Md$ sous gestion). Le fonds répliquera le cours et le rendement, avant déduction des frais, de l’indice WisdomTree US Quality Growth UCITS. Le total des frais sur encours [TFE] est de 0,33 %. Le tracker est coté en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni.

« L’indice propriétaire exclusif sous-jacent, est-il expliqué dans le communiqué de lancement, est conçu pour répliquer la performance de sociétés américaines à capitalisation élevée présentant de solides caractéristiques en termes de qualité (par exemple de rentabilité) et de croissance répondant aux critères ESG de WisdomTree. »

L’approche mise en œuvre consiste non seulement à procurer une participation à la hausse plus importante dans les phases ascendantes des marchés boursiers, mais aussi à générer des rendements excédentaires sur un cycle de marché complet.

Une exposition réfléchie

Le facteur croissance a pour objectif de cibler des entreprises qui enregistrent une progression de leur chiffre d’affaires, de leurs bénéfices, réalisés et attendus, en incluant des firmes disruptives et des géants technologiques, ce qui permet d’accroître la participation à la hausse. La facteur qualité, lui, ajoute de la stabilité au portefeuille et permet de filtrer les sociétés les moins rentables ou les plus spéculatives.

Une telle combinaison fait de WisdomTree US Quality Growth UCITS une solution stratégique sur les actions pour les investisseurs à la recherche d’une exposition « réfléchie » aux sociétés de croissance du marché américain, sans sacrifier la qualité de leur portefeuille.

« L’application de filtres de qualité aux actions de croissance, souligne Pierre Debru, directeur de la recherche quantitative et des solutions multi-actifs chez WisdomTree, garantit que les sociétés sont en bonne santé et en capacité de fournir de bons résultats au fil du temps.

Historiquement, les actions de croissance et de haute qualité ont permis aux investisseurs de résister aux baisses, par rapport à une allocation de croissance pure, sans sacrifier la possibilité de participer aux rebonds des marchés.

Dans la mesure où il adopte une approche plus complète de la construction du portefeuille, plutôt que de se concentrer uniquement sur la capitalisation boursière des sociétés, le nouvel ETF constitue une alternative aux stratégies de croissance habituelles. »

ML