22062024

Retour

Actualité des sociétés

Muzinich & Co lance un nouveau fonds obligataire à maturité


Capture décran 2024 04 29 à 15.40.29

Muzinich & Co lance Muzinich Global Fixed Income 2028. Ce fonds tirera parti de l’expertise du gestionnaire dans la gestion du crédit et des fonds datés.

 

 

Muzinich Global Fixed Income 2028 est le dernier-né de la gamme de Muzinich & Co. Il s’agit d’un fonds à échéance qui s’inscrit dans le sillage du fonds Muzinich Global Fixed Maturity 2027.

Lancé en avril 2023, celui-ci a suscité l’intérêt dans toute l’Europe. Autorisés à la vente en France, et dans d’autres pays, ces fonds de droit irlandais sont pilotés par une équipe « expérimentée » conduite par Joseph Galzerano et Richard Smith.

Muzinich Global Fixed Income 2028 privilégiera la qualité en investissant dans des obligations internationales investment grade, sans pour autant s’interdire de sélectionner des emprunts high yield, et ce afin d’en améliorer le rendement. Largement diversifiée, classifiée Article 8 de la SFDR, la stratégie cherchera à rassembler des maturités alignées sur la date d’échéance cible du 31 décembre 2028.

35 années d’expérience

« Le fonds, explique Anne Petit, responsable du bureau de Paris de Muzinich & Co, est particulièrement approprié pour les investisseurs qui cherchent à tirer profit des rendements actuels supérieurs des crédits notés investment grade, compte tenu de l’environnement higher for longer des taux d’intérêt, tout en visant un rendement ajusté du risque attractif et une volatilité limitée.

Nous gérons des fonds obligataires depuis 35 ans et pensons que notre expérience permet d’offrir à nos clients des stratégies adaptées à chaque environnement de marché. Les stratégies à échéance fixe présentent un portage attractif, tandis que la distribution régulière de coupons procure aux investisseurs une visibilité et un confort en matière de rendement. »

Muzinich & Co est une société privée à vocation institutionnelle spécialisée dans le crédit aux entreprises (publiques et privées). Fondée à New York en 1988, elle possède 14 bureaux, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle gère 33,7 Md$ d’actifs de crédit à revenu fixe (au 31 mars 2024).

 

ML