22072024

Retour

Gestion d’actifs

Gestion responsable : DPAM toujours dans la top 10 !

 

financedurablewebDegroof Petercam AM figure depuis cinq années consécutives dans les 10 premiers du classement des gestionnaires d’actifs responsables internationaux selon le RIBI de H&K.

 

Le H&K (Hirschel & Kramer) Responsible Investment Brand Index (RIBI) évalue depuis cinq ans 600 gestionnaires d’actifs internationaux. Degroof Petercam Asset Management se retrouve à nouveau dans les premiers du classement 2023, et ce pour la cinquième fois consécutivement. Dans la dernière édition en date du palmarès, la société de gestion se situe même au deuxième rang (derrière Candriam).

Une expression authentique

Grâce à une ses notes (engagement et marque), DPAM se place cette année dans la catégorie avant-gardiste de l’indice (qui regroupe moins de 20 % du panel), lequel comprend trois autres catégorie : traditionnalistes, aspirants, retardataires. « Le RIBI, est-il précisé dans un communiqué de presse, met en lumière la capacité des gérants d’actifs internationaux à traduire leurs efforts en termes d’investissement responsable au sein de leur marque. Pour la première fois, un peu plus de la moitié des sociétés de gestion expriment une raison d’être, mais moins d’un quart d’entre elles la relient à l’aspect sociétal. »

Jusqu’à 300 paramètres sont pris en compte pour constituer les cinq critères « importants » de la note d’engagement. S’agissant de la marque, l’évaluation, qui se fonde sur la recherche et l’expertise, porte sur huit critères. « Les gérants d’actifs, commente Peter de Coensel, chief executive officer de DPAM, ont une chance unique d’orienter les flux de capitaux pour contribuer à un monde meilleur. Notre marque est l’expression authentique de notre engagement en faveur de l’investissement responsable, ancré dans nos activités et nos solutions d’investissement. »

ML