15062024

Retour

Gestion d’actifs

L'investissement dans le non coté se régionalise


lille2Crédit Agricole Nord de France propose un FCPR qui investira principalement dans des entreprises situées dans les Hauts-de-France, en association avec la société de gestion spécialisée dans le private equity, Turenne Capital.

L’investissement en non coté poursuit plus que jamais son essor auprès des acteurs patrimoniaux. Il s’affine même aujourd’hui avec des approches régionales permettant aux investisseurs de placer leur épargne dans des entreprises proches de chez eux. C’est ce que propose Le Crédit Agricole Nord de France à ses clients qui peuvent désormais investir à partir de 2 500 € dans une sélection de PME et ETI.

Portefeuille situé dans les Hauts-de-France

Avec un ticket d’entrée très accessible, les clients pourront ainsi devenir acteur de l’économie de leur région, en investissant dans les PME et ETI non cotées des Hauts-de-France. Le FCPR PME et Territoires bénéficiera de l’implantation régionale de Turenne Capital et ses affiliées. Il investira ainsi dans un portefeuille de participations principalement situées dans les Hauts-de-France avec la SCR Nord Capital Investissement, filiale du Crédit Agricole Nord de France.

Avec une quarantaine de sociétés accompagnées (PME et ETI), Nord Capital Investissement est la structure de capital-investissement la plus importante du Nord et du Pas-de-Calais.

Ce FCPR investira dans des PME et ETI de la région des Hauts-de-France à hauteur d’au moins 50% de son actif. Les 50% restant seront investis sur le reste du territoire dans des entreprises contribuant à la transition énergétique et dans des secteurs où Turenne a développé une expertise forte (santé, logistique, hôtellerie, transitions environnementales).

PBB