25072024

Retour

Gestion d’actifs

Fonds à échéance : Ostrum AM lance Ostrum SRI Crossover 2026


2026Ostrum AM vient d’annoncer le lancement d’Ostrum SRI Crossover 2026, son nouveau fonds crédit ISR à échéance.

Ostrum Asset Management (377 Md€ sous gestion à fin 2022), affilié de Natixis Investment Managers, ouvre aux investisseurs Ostrum SRI Crossover, 2026, fonds commun de placement obligataire crédit ISR assorti d’une maturité de quatre ans. Le portefeuille, que géreront Arnaud Colombel et Emilie Huot, avec le soutien de l’une des plus importantes équipes de recherche crédit en Europe, sera investi à parts égales en obligations « investment grade » et en titres « high yield » de qualité. Objectif : profiter de l’attractivité retrouvée du marché des emprunts émis par les entreprises.

Un rendement cible visible

Ostrum SRI Crossover 2026 est destiné aux investisseurs institutionnels, aux CGPI et aux particuliers clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. La période de souscription court jusqu’au 25 mai prochain. « Pour bénéficier d’un marché du crédit de nouveau attractif offrant un rendement potentiel de 4 % sur l’investment grade et de 7 % sur le high yield, est-il expliqué dans le communiqué de lancement, Ostrum SRI Crossover 2026 investit exclusivement dans des obligations dont la notation est comprise entre BBB+ et B et qui possèdent une maturité inférieure ou égale au 31 décembre 2026. Le portefeuille est concentré sur une quarantaine d’émetteurs européens dans divers secteurs (cyclique, bancaire, immobilier…). »

« Alors que les taux et la volatilité devraient continuer de peser sur les marchés en 2023, commente Philippe Berthelot, directeur gestion crédit et monétaire chez Ostrum AM, nous lançons Ostrum SRI Crossover 2026 pour proposer à nos clients un produit peu sensible aux taux, capable de saisir les opportunités du marché du crédit, tout en alliant rendement potentiel et durabilité. » Avec 4,1 Md€ d’encours sous gestion et une gamme de 13 fonds, Ostrum AM fait partie des leaders de la gestion obligataire HTM [Hold to Maturity].

ML