30012023

Retour

Gestion d’actifs

Montaigne Capital et La Financière Desselligny se rapprochent


fusionpartenariatpuzzle

Les deux maisons entendent apporter leur expertise respective à leurs clients privés et professionnels du patrimoine. Elles seront à la tête de 500 M€ d’actifs sous gestion.

La course à la taille touche tous les types de maisons de gestion de patrimoine : les grosses et les moins grosses. Fortes de leurs expertises complémentaires dans le domaine de la gestion financière au service de clients privés et de professionnels du patrimoine, Montaigne Capital et La Financière Desselligny ont ainsi décidé de mutualiser leurs forces, leurs moyens et leurs compétences.

Les deux établissements partagent le même souci de gérer de façon personnalisée les portefeuilles de leur clientèl. Par cette alliance, ils affirment ainsi leur choix de renforcer leur complémentarité, en créant un nouvel acteur de la gestion privée indépendante à Paris.

« Nous sommes ravis que La Financière Desselligny, ses clients et ses équipes, nous rejoignent. Ce rapprochement va nous permettre de franchir le cap des 500 millions d’euros d’encours », assure Pierre Willot, président de Montaigne Capital.

Depuis 1996, La Financière Desselligny est une société de gestion de portefeuille indépendante à l'écoute d'une clientèle de particuliers, d'entreprises, d'associations ou d'institutionnels, soucieuse de retrouver les services et l'attention qui faisaient la réputation des charges d'agent de change. Elle a notamment développé au fil des années une expertise sur les petites et moyennes capitalisations françaises.

Montaigne Capital est une maison de gestion entrepreneuriale, elle aussi indépendante, spécialisée dans la gestion financière. La société privilégie pour la gestion de long terme de ses clients une approche en titres vifs, qui permet une réactivité maximale ainsi qu’une transparence totale sur l’investissement sous-jacent des portefeuilles. Sa gestion financière est mise en œuvre de manière personnalisée directement dans les comptes titres, assurance vie ou fonds dédiés de ses clients.

PBB