30012023

Retour

Gestion d’actifs

Crédit Mutuel AM s'intéresse au Bien-Etre de la population


retraite900

La société de gestion lance un fonds thématique investissant dans des actions européennes répondant au sujet du Bien-Être de la population.

Crédit Mutuel Asset Management lance CM-AM Human Care, un fonds thématique se focalisant sur des actions européennes répondant à l’enjeu social du Bien-Être de la population. « Avec une croissance annuelle estimée à plus de 6%, cette thématique est un nouveau paradigme économique à fort potentiel », estime la société de gestion.

Le fonds CM-AM Human Care sélectionnera des entreprises porteuses de solutions, produits et services permettant d’accompagner les enjeux d’amélioration de la qualité de vie et de l’épanouissement de l’Homme, tant sur un plan physique que psychique.

Marie de Mestier, est la gérante du fonds. Elle a décidé de le construire avec une cinquantaine de valeurs s’appuyant sur trois piliers :

• Prévenir (activité physique, nutrition, compléments alimentaires)

• Guérir (diagnostique, traitement)

• S’épanouir (loisirs, lutte contre l’isolement, formation)

« Les valeurs sélectionnées dans le fonds doivent réaliser une part significative de leur chiffre d’affaires dans l’une des thématiques définies par nos trois piliers, et répondre à nos exigences financières et extra-financières, afin de permettre à la stratégie de générer de la performance », explique Marie de Mestier.

PBB