30012023

Retour

Gestion d’actifs

DWS propose un nouvel ETF aligné sur l'Accord de Paris


actionsvert

DWS lance Xtrackers Emerging Markets Net Zero Pathway Paris Aligned UCITS, un nouvel ETF basé sur les marchés d’actions émergents, mettant l’accent sur les caractéristiques ESG et aligné sur les objectifs de l’Accord de Paris de 2015.

Le Xtrackers Emerging Markets Zero Net Zero Pathway Paris Aligned UCITS, que vient de mettre sur orbite DWS (833 Md€ sous gestion), offre une exposition aux actions des marchés émergents et s’aligne sur la réglementation de l’Union européenne relative à l’Accord de Paris.

« DWS, est-il indiqué dans le communiqué de lancement, propose dorénavant six ETF actions (global, USA, Europe, Eurozone, Japon, pays émergents) et quatre ETF obligations (en euro et en dollar, avec des maturités différentes) alignés sur l’Accord de Paris sur le climat. » Ces ETF tiennent aussi compte des recommandations de l’Institutional Investors Group on Climate Change.

Réduire l’intensité carbone

L’ETF vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il suivra l’indice dénommé Solactive ISS ESG Emerging Markets Net Zero Pathway pour contribuer à la réduction attendue de 50 % de l’intensité carbone par rapport à un indice de marché équivalent non ESG, ainsi qu’à la diminution de celle-ci de 7 % par an. Les paramètres et les objectifs des entreprises en matière de climat seront déterminants pour la surpondération et la sous-pondérations de l’indice.

« Avec ce nouvel ETF, précise Simon Klein, responsable mondial des ventes passives chez DWS, nous proposons désormais une gamme complète de produits alignés sur l’Accord de Paris sur le climat, offrant aux investisseurs des solutions adaptées aux marchés développés et émergents. »

Coté sur la Deutsche Boerse et le London Stock Exchange, le nouvel ETF, dont la part est libellée en dollar et le total des frais annuels sur encours se limite à 0,20 %, le sera également à l’avenir sur d’autres marchés.

ML