Gestion d’actifs
Invesco PowerShares lance un ETF à hauts dividendes et à faible volatilité
- Lundi 13 juin 2016 - 16:02
- | Par Gestion de Fortune
Cet ETF baptisé PowerShares FTSE Emerging Markets High Dividend Low Volatility UCITS est positionné sur les actions des pays émergents.
L'ETF PowerShares FTSE Emerging Markets High Dividend Low Volatility UCITS est conçu pour générer de la performance en sélectionnant les 100 valeurs de rendement les moins volatiles de l’indice actions pays émergents FTSE Emerging Markets.
Pour ce faire, tous les titres de l'indice FTSE Emerging Markets sont classés par ordre décroissant en termes de rendement sur dividendes lors des 12 derniers mois. Les 150 meilleurs titres sont ainsi retenus. La sélection est ensuite réduite aux 100 valeurs les moins volatiles qui formeront l'indicateur de référence sachant que le poids des différents sous-jacents est plafonné à 3 % et celui des différents secteurs d'activité à 25 %.
Pour rappel, Invesco PowerShares, est un fournisseur de fonds indiciels (ETF), filiale d'Invesco Ltd, un des premiers gestionnaires d'actifs mondiaux indépendants, opérant dans plus de 20 pays et coté sur le New York Stock Exchange.