Gestion d’actifs
5 ans et 3 milliards plus tard
- Jeudi 11 octobre 2012 - 16:13
- | Par Gestion de Fortune

Mercredi dernier, le bureau parisien de M&G fêtait ses cinq premières années d'existence sur fond de collecte record. Un début encourageant pour Brice Anger, son patron.
Le sourire est de rigueur chez M&G investments. Inconnu dans l'Hexagone en 2007, la société a en effet réussi le tour de force de s'imposer auprès de la difficile clientèle des CGPI alors même que marchés d'actions et d'obligations ont connu des turbulences sans précédent. « Nous n'aurions pas pu bâtir une telle crédibilité sur le marché français sans l'excellent track record de nos différentes gammes de produits » a déclaré Brice Anger, le directeur de l'équipe commerciale de M&G France, qui en a aussi profité pour souligner que la crise mondiale avait également constitué un tournant important en permettant de mettre en avant deux classes d'actifs très importantes pour la société de gestion britannique : les obligations d'entreprises et les actions internationales.
Aujourd'hui, le résultat est bien là. Le bureau parisien a dépassé la barre symbolique des 3 milliards d'euros sous gestion, soit trois fois l'objectif fixé au moment de l'ouverture. Ce succès est aussi celui de Brice Anger qui, avant de rejoindre M&G, a passé un peu plus de huit ans chez Fidelity.
Mis en ligne le 11 octobre 2012
 
					![[Tribune] Trump prépare la future crise financière mondiale [Tribune] Trump prépare la future crise financière mondiale](/images/Jean-Pierre_Rosello.png) 
					 
					 
					![[Tribune] Le bitcoin, nouvel atout de la stratégie patrimoniale ? [Tribune] Le bitcoin, nouvel atout de la stratégie patrimoniale ?](/images/Pierre-Yves_Dittlot_2.jpg) 
					 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Location meublée : quelles sont les taxes déductibles ? [Tribune] Location meublée : quelles sont les taxes déductibles ?](/images/baptiste-bochart.jpg) 
					 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Le private equity autrement : les atouts de la stratégie de co-investissement [Tribune] Le private equity autrement : les atouts de la stratégie de co-investissement](/images/Emilie_Buttiaux_directrice_g%C3%A9n%C3%A9rale_et_Romain_Gerlinger_directeur_de_linvestissement_dArchinvest.jpeg) 
					 
					 
					![[Tribune] Les leviers de création de valeur du private equity [Tribune] Les leviers de création de valeur du private equity](/images/Emilie_Buttiaux_directrice_g%C3%A9n%C3%A9rale_et_Romain_Gerlinger_directeur_de_linvestissement_dArchinvest.png) 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Espagne, Italie ou Suisse : le match fiscal [Tribune] Espagne, Italie ou Suisse : le match fiscal](/images/philippe-gosset-marie-dedoubat.png) 
					 
						

