22062024

Retour

Capital investissement

L’Ordre des experts-comptables et Prêtgo signent un partenariat

Cette collaboration vise à promouvoir le crowdfunding via le prêt rémunéré.

Le financement participatif sous forme de prêts rémunérés (crowdlending) ouvre une nouvelle voie pour les projets entrepreneuriaux, souvent difficiles à financer dans des conditions et des délais satisfaisants. La profession d’expertise-comptable, dans le cadre de l'accompagnement de ses clients dans la recherche de financement s’engage à leurs côtés, en tant que tiers de confiance, afin de sécuriser la démarche.

Ce partenariat entre le Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables et Prêtgo a pour objectif de promouvoir cette nouvelle forme de financement tout en la sécurisant : l’expert-comptable atteste, en amont, les informations financières prévisionnelles des projets proposés sur Prêtgo, et en aval, la conformité de l’utilisation des fonds levés au projet présenté.

« De par leur proximité avec le chef d’entreprise et leur rôle essentiel dans la recherche de financement, les experts-comptables sont mobilisés depuis l’origine en faveur du financement participatif », commente Philippe Arraou, président du Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables.