26052020

Retour Vous êtes ici : Accueil Capital invest. Un site de rencontre entre clients patrimoniaux et PME

Capital investissement

Un site de rencontre entre clients patrimoniaux et PME

Le groupe Profina annonce le lancement de ClubFunding, une plate-forme de financement participatif mettant en relation des particuliers à la recherche de rendements attrayants et des PME françaises souhaitant financer leur croissance.

 

ClubFunding propose aux entreprises une source complémentaire de financement de 25 000 à 500 000 €, sur des durées de 1 à 6 ans, via l’émission d’obligations simples à taux fixe à partir de 7 % par an (obligations non convertibles en actions).

La plate-forme accompagne entreprises et investisseurs particuliers durant toutes les étapes de l’emprunt obligataire : analyse crédit, montage de l'émission, collecte des souscriptions, gestion des paiements (intérêts et remboursements), suivi de la relation émetteurs / investisseurs, recouvrement en cas de difficultés, etc.

Les entreprises sont sélectionnées selon un processus d’analyse strict et rigoureux. Chaque projet est évalué sur plus de 100 critères financiers et managériaux par les équipes de ClubFunding, ses partenaires puis un comité des risques, composé d’experts du financement d’entreprises et de l’analyse financière. Les investisseurs particuliers ont ainsi un accès facilité à une offre patrimoniale d’obligations privées. Et de leur côté, les entreprises pourront se financer dans un délai extrêmement court, en moyenne de 5 semaines.