20072024

Retour

Marché

Advenis réorganise sa distribution


réorganisation organisation personnelLe groupe a revu son organisation interne et étendu son accessibilité à la distribution externe.

 

 

 

  

Le groupe Advenis a revu son organisation pour optimiser sa distribution. Sa filiale Advenis Gestion Privée devient Advenis Wealth Management, qui abrite désormais :
- Advenis Gestion Privée, l’activité B2C du réseau salarié composé de 30 CGP conseillant 15 000 clients
- Advenis Partenaires, dédiée aux partenaires distributeurs d’Advenis REIM

« L’ambition d’Advenis Partenaires est d’étendre sa visibilité et son accessibilité, en étant présent auprès des principales plateformes de distribution, réseaux commerciaux, banques, assureurs et conseillers en gestion de patrimoine indépendants qui n'avaient pas accès à ces solutions d'épargne immobilière jusqu’alors », a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Adevnis veut améliorer son image de marque grâce à une « simplification en termes d’interlocuteurs » et en connectant plus directement les distributeurs externes à ses équipes internes, qui pourront les piloter plus précisément suivant les attentes du groupe. Les distributeurs auront à leur disposition des outils de souscription, de gestion et de suivi optimisés.

Cette évolution stratégique s’accompagne d’une réorganisation de la gouvernance. Précédemment en charge de la direction commerciale de la distribution externe et du réseau salariés d’Advenis Gestion Privée, Jean-Michel Naigeon est promu directeur général d’Advenis Wealth Management. Il est épaulé par Christophe de Courtivron, directeur commercial d’Advenis Partenaires, qui encadre une équipe de trois grands comptes en charge d’animer les réseaux de distribution externe.