26052022

Retour

Banque

Crystal élargit son offre aux sportifs de haut niveau

euro

Le spécialiste du conseil indépendant, en pleine préparation de son vaste projet Laplace, continue son expansion en rachetant deux sociétés monégasques. Leur crédo : l’accompagnement patrimonial et fiscal des sportifs de haut niveau tout au long de leur carrière, mais aussi avant et après.

 

 

Conformément au souhait des dirigeants de Crystal et de tous ceux participant au projet Laplace, l’offre de cet acteur du conseil indépendant s’élargit. Et plus particulièrement à destination des sportifs de compétition. Dans ce cadre, une nouvelle opération vient d’être officialisée : le rachat de Global Sport et Global Consulting, deux sociétés monégasques qui permettront au groupe de proposer une offre d’accompagnement patrimonial et fiscal tout au long de leur carrière, mais aussi avant et après cette période, à leur arrivée en France ou lors de mutations.

Avec 53 millions d'euros actifs conseillés, cette structure spécialisée accompagne actuellement plus de 450 sportifs professionnels de haut niveau français et étrangers, en particulier des footballeurs.

Pour Bruno Narchal, président de Crystal, cette transaction est logique : « Chez Crystal, nous avons toujours ciblé des clientèles de niche, comme les non-résidents. Mais aussi une clientèle de dirigeants d'entreprise avec Expert & Finance. Dans ce cadre, nous avions depuis quelques temps la volonté de nous intéresser à cette clientèle de sportifs professionnels ».

Pour les équipes de la nouvelle structure Crystal Sport, cet adossement leur permettra de délivrer des conseils sur-mesure et en interprofessionnalité.

PBB