Banque
Lombard Odier entre au capital de Systemiq
- Jeudi 2 décembre 2021 - 16:00
La banque a pris une participation dans ce spécialiste de l’établissement de feuilles de route pour la transition durable des industries. Lombard Odier est le premier groupe bancaire à prendre une participation active dans l'entreprise, qu'il soutiendra dans sa recherche de pistes de croissance internationale.
Le Groupe Lombard Odier fourbit ses armes dans l’investissement durable. Il vient d’annoncer sa prise de participation dans Systemiq, une société spécialisée dans le changement systémique. Elle vise à intégrer la soutenabilité dans les systèmes économiques mondiaux au travers de partenariats stratégiques avec des représentants des affaires, de la finance, de la politique et de la société civile.
Grâce à cet investissement, Lombard Odier est le premier groupe bancaire à devenir associé stratégique au capital de la société. Lombard Odier, client de Systemiq depuis deux ans, travaille à ses côtés à l'établissement de feuilles de route pour la transition durable des industries et fait appel à ses services d'expertise indépendante pour évaluer les méthodologies d'investissement durable que Lombard Odier développe en interne.
Ce partenariat rapprochera davantage les deux sociétés, et encouragera une collaboration et une synergie accrues dans leur progression vers leurs objectifs communs visant la compréhension et la promotion de la transition mondiale vers la soutenabilité, notamment par l'investissement. Cette prise de participation donnera à Lombard Odier l'accès aux plateformes innovantes de Systemiq afin d'évaluer et d'optimiser son offre d'investissement durable pour ses clients.
Grâce aux données de Systemiq, le groupe pourra vérifier avec davantage de précision l'alignement d'investissements potentiels sur le processus de transition vers la soutenabilité en amont du stade de validation. L'investissement dans Systemiq suit la récente réorganisation structurelle de la société et l'augmentation de capital qui a été finalisée le 24 novembre.
Lombard Odier est le premier groupe bancaire à prendre une participation active dans l'entreprise, qu'il soutiendra dans sa recherche de pistes de croissance internationale et le développement d'un nouveau pôle analytique ainsi que d'un réseau d'initiatives liées appelé EcoSystemiq.
PBB