Marché
Un courtier abandonné en montagne par ses collègues lors d’un team building
- Lundi 2 septembre 2024 - 16:05
- | Par La rédaction
Steve Stephanides, employé de Beazley Insurance Company, s’est égaré lors de la redescente. Après avoir passé la nuit à affronter une tempête, il a finalement été secouru au petit matin.
Si les moments passés avec vos collègues autour de la machine vous paraissent subis, ils ne seront jamais aussi pesants que pour Steve Stephanides, courtier pour Beazley Insurance Company.
A l’occasion d’un team building dans le Colorado, il faisait partie d’un groupe de 15 personnes déterminé à gravir le Mont Shavano, plus petit que le Mont Blanc de 500 mètres seulement. La marche, destinée à lever des fonds pour l’association World Central Kitchen, a tourné à l’exercice de survie pour l’employé d’assurance, comme le raconte le média NPR.
Non loin du sommet, alors qu’une partie des collaborateurs gravit les derniers mètres, l’autre décide de faire demi-tour. Steve Stephanides, qui a déjà fait la marche par le passé, reste dans l’équipe la plus déterminée, mais celle-ci l’abandonne sur le retour alors qu’il peine à avancer dans les éboulis.
Perdu et désorienté, il envoie sa localisation à ses collègues par téléphone afin de les informer de sa situation. Las, ceux-ci continuent leur route en lui indiquant - précieux conseil - de retrouver le sentier pour poursuivre sa redescente.
Quelques heures plus tard, Steve Stephanides, toujours loin du chemin, tente de les contacter à nouveau, sans succès. Pire, les pièces d’équipement laissées par l’équipe de team building pour marquer la route ont été récupérées par des collègues.
Peu de temps après, sans réseau, avec le son de sa voix pour seul écho, le courtier doit affronter une tempête avec vents forts et pluies verglaçantes. Il parvient finalement à joindre les secours, qui envoient une première équipe de recherche, ratissant la montagne à l’aide d’un drone et d’un hélicoptère. En vain.
Après avoir lutté contre les éléments et chuté au moins 20 fois pendant sa redescente, Steve Stephanides tombe dans un ravin… dans lequel il sera retrouvé par les secours le lendemain matin.
Après une brève hospitalisation, Steve a pu retourner auprès de sa famille. Il ne reste qu’à espérer que sa police d’assurance ne prévoit pas d’exclusion pour la haute montagne.