22062024

Retour

Marché

Neuflize Vie sur le point d’être vendu


company growth and staff expansion 2023 11 27 05 17 42 utcABN Amro et Axa vont céder leur coentreprise d’assurance vie à Cardif, la filiale d’assurance de BNP Paribas. En parallèle, Neuflize OBC et Cardif vont nouer un partenariat de distribution.

 

 

 

  

Axa et ABN Amro, actionnaires fondateurs de Neuflize Vie, vont revendre leur société d’assurance vie à Cardif, la filiale assurantielle du groupe BNP Paribas. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Le rapprochement des équipes de Neuflize Vie, spécialistes de la personnalisation d’une offre sur-mesure, de celles de Cardif, est gage d’une volonté commune de développer un partenariat de long-terme au service des clients de la banque Neuflize OBC », ont indiqué les différents acteurs dans un communiqué commun. Un accord de distribution entre Cardif et Neuflize OBC sera passé en ce sens.

Les deux entités sont déjà partenaires depuis plus de 10 ans au travers d’AEP, marque commerciale de Cardif spécialisée dans la conception et la commercialisation en B2B de produits d’assurance vie et de capitalisation haut de gamme.