Marché
Egalité professionnelle femmes/hommes : un accord signé dans la branche du courtage
- Lundi 11 mars 2024 - 18:15
- | Par La rédaction
Planète CSCA, la CFDT, la CFE-CGC et la SN2A-CFTC ont décidé le maintien intégral du salaire pour les bénéficiaires du congé de paternité et d’accueil de l’enfant.
La négociation relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la branche des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances a abouti le 31 janvier 2024 à la conclusion d’un accord signé par Planète CSCA et la CFDT, la CFE-CGC et la SN2A-CFTC.
Les partenaires sociaux ont décidé d’octroyer aux bénéficiaires du congé de paternité et d’accueil de l’enfant qui justifient d’un an d’ancienneté dans l’entreprise au moment de la naissance un maintien de salaire intégral. « A l’instar de ce qui est déjà prévu pour le congé maternité et le congé d’adoption, l’employeur pourra ainsi être amené à compléter les indemnités de Sécurité sociale », précise Planète CSCA dans un communiqué.
Ces dispositions s’appliqueront à compter de son extension par le ministère du Travail, qui a pour effet de les rendre obligatoire pour tous les salariés et employeurs compris dans le champ d'application territorial et professionnel de l’accord.