Nouvelles doléances avant l’AG de l’AFER

Le collectif « Dans l'intérêt des adhérents » présente 11 résolutions avant le rassemblement prévu le 30 juin 2014.

Comme chaque année avant son Assemblée Générale, l’association d’épargnants connaît quelques remous. Créé à l'initiative de six membres de l’AFER, le collectif « Dans l’intérêt des épargnants » soumettra onze résolutions au vote des adhérents lors de la prochaine AG du 30 juin prochain. Son ambition : « observer, en toute indépendance, la qualité des contrats, la pertinence et la bonne gestion des supports, mais aussi veiller à l'excellence de la gouvernance de l’AFER. Et éventuellement agir, par tous les moyens, dans l'intérêt des adhérents ».

Les résolutions présentées sont les suivantes :

- La liberté des adhérents de changer de conseiller,
- L’engagement d’un envoi rapide du relevé annuel après l’annonce des résultats,
- Une plus grande transparence et davantage d’explications sur le calcul du taux du fonds en euros,
- Une présentation équitable des différents projets de résolution soumis au vote en AG,
- Un encouragement au vote direct en AG par internet, par correspondance ou sur place pendant l’assemblée,
- Le respect du principe de la parité homme / femme au sein du conseil d’administration de l’Association,
- La détermination d’une rémunération plafond des administrateurs de l’Association et la création d’un Comité de rémunération,
- La nomination de 4 nouveaux administrateurs (Nathalie d'Imbleval, Christine Priol, Jean Berthon et Jean-Antoine Bouchez,), tous membres du collectif, pour s’assurer de la bonne gestion au sein de l’Association.
Fidèle à sa stratégie de transparence, le collectif a demandé à être reçu par le conseil d'administration de l'association. Cette requête vise à présenter aux administrateurs ces propositions afin qu’ils puissent, en toute connaissance de cause, décider de les soutenir ou de les rejeter.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.