22112024

Retour

Tendance

PFO rouvre son capital

A compter du 1er octobre prochain, PFO, la SCPI de Perial AM, rouvre son capital sous forme variable.

Fermée à de nouvelles augmentations de capital depuis 2009, PFO rouvrira son capital sous forme variable à compter du 1er octobre 2015. Elle pourra ainsi émettre des parts en permanence afin d’investir dans de nouveaux actifs.

Le prix de souscription d’une part à la réouverture est fixé à 932 euros.

À l’occasion de sa réouverture, PFO présente une stratégie d’investissement novatrice, en proposant notamment à ses associés une allocation immobilière qui privilégie la complémentarité de leurs actifs.

Cette allocation est adossée à 3 axes d’investissements sectoriels majeurs qui répondent à des évolutions économiques et sociétales différentes.

  • les bureaux, segment immobilier dont le moteur principal est la croissance économique,
  • les commerces, secteur d’activité porté par la consommation des ménages,
  • des actifs acycliques tels que les crèches et les locaux d’enseignement soumis à une réglementation spécifique, qui accompagnent les besoins de la société sur l’éducation et la santé.

Forte de son expérience et d’un patrimoine déjà constitué (près de 300 millions d’euros de capitalisation, 80 immeubles et 4 500 associés), PFO s’inscrit dans une gestion active sur les différents marchés en présence. Ses investissements se concentrent majoritairement autour de la région parisienne et des métropoles de province.

Depuis le début de l’année, Perial Asset Management a engagé des investissements pour le compte de la SCPI PFO portant sur 8 actifs d’un montant total de 27 millions d’euros.