RenoGreen, la nouvelle SCPI Scellier d'InterGestion

On pensait le marché des SCPI Scellier mature et incapable de proposer des touches d'innovations. InterGestion prouve le contraire en commerciali- sant une SCPI éligible au dispositif fiscal d'un nouveau genre.

En lançant une nouvelle SCPI sous le nom de Renogreen, la société InterGestion aurait-elle cherché à tordre le cou aux préjugés et à apporter un nouvel air de fraîcheur ? Pas de doute car ce nouveau véhicule d'investissement, en plus de reposer sur un concept innovant, revisite le régime fiscal qui rencontre toujours autant de succès en investissement indirect, le Scellier. « Renogreen est la première SCPI Scellier BBC mariant les investissements dans l'immobilier ancien à transformer et dans le neuf », fait valoir Grégory Le Blan, directeur d'InterGestion Diffusion, société chargée de promouvoir l'offre d'Intergestion. Les acquisitions seront réalisées dans des programmes de centre ville exclusivement sous le régime de la VEFA sur des bâtis existants ou des constructions neuves ».  

Le support mise donc sur les singularités peu communes et les exceptions à la règle puisque sa politique d'investissement nous apprend que les logements anciens non résidentiels sont également, sous certaines conditions, éligibles au régime Scellier et que l'estampille BBC n'est pas uniquement réservée aux constructions neuves classiques. « Concrètement, la SCPI va acquérir des biens qui ne sont pas affectés à l'usage d'habitation en vue de les transformer en logement. Une fois les travaux terminés, l'immeuble combinera toutes les caractéristiques nécessaires pour obtenir le label BBC ».  En conséquence de quoi, l'investisseur pourra prétendre pour l'exercice fiscal 2011 à une réduction d'impôt totale de 22 % du montant total de la souscription dans la limite de 300 000 € et répartie sur 9 ans.

La SCPI se positionnera également sur des constructions neuves sous réserve qu'elles soient situées en coeur de ville. Enfin, les agglomérations importantes seront privilégiées en investissant uniquement en zone A, Abis et B1.

RenoGreen est ouverte à la souscription depuis le 12 juillet dernier. Il s'agit d'une SCPI à capital fixe dont la valeur de la part est de 1 000 €. Le minimum de souscription initiale est de 4 parts. La politique d'investissement devrait permettre de dégager un rendement annuel espéré net de frais compris entre 2,5 % et 3 %, étant précisé que cet objectif n'est pas garanti.


Mis en ligne le 21 juillet 2011

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.