16042024

Retour

Tendance

Sofidy lance une SCPI high yield


suburban aerial 2023 11 27 05 20 48 utcCiblant toutes les classes d'actifs, Sofidynamic veut tirer parti du nouveau cycle immobilier et vise les 7 % de rendement. Elle est accessible dès 300€, avec une commission de souscription de 2,4% et sans commission de retrait après 8 ans.

 

 

 

  

Sofidy a annoncé le 24 janvier le lancement de Sofidynamic, une SCPI investie dans l’immobilier européen à haut rendement. La filiale de Tikehau Capital la présente dans son communiqué comme une SCPI « diversifiée et opportuniste », ciblant « toutes les classes d’actifs avec une orientation prioritaire vers les murs de commerce et les locaux d’activité au sens large ».

Cela comprend notamment les moyennes surfaces de périphéries, les galeries commerciales, les commerces de centre-ville ou encore la logistique urbaine. D’autres typologies d’actifs pourront être ciblées à titre secondaire, dans l’immobilier de bureau, géré, d’hôtellerie et de loisirs. Géographiquement, tous les pays de l’Espace économique européen sont concernés, plus le Royaume-Uni et la Suisse.

Voulant « profiter du point d’entrée offert par le nouveau cycle immobilier », elle vise un objectif de distribution annuel de 7 % brut de fiscalité, soit un taux supérieur à la moyenne des SCPI de rendement diversifiées.

En contrepartie, le profil de risque et l’échelle de risque (4/7) sont supérieurs aux autres SCPI de la gamme. Sofidynamic est accessible dès 300€, avec une commission de souscription de 2,4 % et sans commission de retrait après 8 ans. En cas de retrait plus précoce, une commission de retrait de 6 % s’applique.