17042024

Retour

Immobilier

Pourquoi les moins de 30 ans investissent autant en SCPI ?

centrale scpi janvier 2023

Qui a dit que les moins de 30 ans ne souhaitaient pas épargner et préféraient consommer leurs revenus ? Assurément pas ceux des jeunes gens ayant déjà placé leur argent en parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Penser que les moins de 30 ans sont des paniers percés et ne souhaitent pas préparer leur retraite serait en effet mal les connaître. Pourquoi les moins de 30 ans sont-ils devenus addicts aux SCPI de rendement au point de les transformer en génération SCPI ? Pour avoir confiance en nos jeunes générations, il suffit de prendre connaissance de cet article, même si l’on a plus de 30 ans.

(Publi-communiqué)

Pourquoi investir son argent avant 30 ans ?

Tous les jeunes de moins de trente ans le savent : leur retraite sera moins élevée que celle de leurs parents. Cet état de fait n’est cependant pas une fatalité. La retraite, cela se prépare et ce le plus tôt possible. Bien sûr, il ne faut pas être obnubilé par sa retraite lorsqu’on vient de percevoir ses premiers salaires mais il faut garder cette échéance dans le viseur.

De plus, de nombreux jeunes investissent pour acquérir le plus vite possible l’indépendance financière !

Aussi, épargner chaque mois autour de 15 % de ses revenus lorsqu’on a moins de trente ans a du sens. Cette épargne fera des petits année après année et l’on ne regrettera pas d’avoir réduit sa consommation.

Ainsi que l’indique Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « De plus en plus de moins de trente ans nous téléphonent au 01.44.56.00.23. Ils ont entendu parler des SCPI de rendement et veulent aussi en acheter pour prendre acte et augmenter leurs portefeuilles SCPI au fur et à mesure de leurs rentrées d’argent. Ils pensent que la retraite, ce n’est pas seulement pour leurs parents. »

Pourquoi les moins de 30 ans ne veulent pas placer leur argent avec leur banque ?

Les études montrent que les moins de trente ans ont du mal avec leurs banques. Entre le turn-over incessant de leurs conseillers bancaires, la forte augmentation de leurs frais bancaires et l’impression de ne pas être reconnus en tant que clients, les moins de trente ans font un rejet des banques.

De plus, comme les produits bancaires qui leur sont proposés sont toujours les mêmes (livret A, compte à terme, plan d’épargne logement, compte épargne logement et contrat d’assurance-vie en fonds euros), les moins de trente ans ont l’impression de tourner en rond dans la gestion de leur patrimoine.

Pourquoi la SCPI est-elle le placement parfait pour les moins de 30 ans ?

La SCPI a l’avantage de s’adapter aux nouvelles générations ! Ce placement, qui permet d’investir en immobilier sans passer des heures à éplucher des annonces ou à gérer des biens avec des locataires, peut en plus atteindre jusqu’à 6% nets de rendement !

Les SCPI permettent de toucher des revenus complémentaires totalement passifs directement sur son compte bancaire. Un coup de pouce dans la quête de liberté financière que poursuivent beaucoup de jeunes.

De plus, grâce à des sites Internet comme (https://www.scpisign.com/), il est possible d’investir en SCPI de rendement depuis son canapé et ce sans la moindre paperasse inutile. Une souscription via scpisign.com ne prenant que quelques minutes, c’est autant de temps gagné pour faire autre chose.

« Appartenant moi aussi à la génération des moins de trente ans, je connais les problématiques des jeunes pour placer leur argent. De plus, ils apprécient les plateformes SCPI simples, intuitives et qui permettent de tout faire soi-même mais avec le filet de sécurité d’un conseil clair et précis » explique Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com / 01.44.56.00.23), plateforme pourinvestir en SCPI en ligne.

Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 6 % par an. Cette performance représente le triple de celle du livret A et près de cinq fois plus que la moyenne 2021 des contrats d’assurance-vie en euros. Avec un tel rendement, la SCPI ringardise pas mal de vieux placements et on comprend que les moins de 30 ans en soient devenus addicts !

À moins de trente ans, on a la vie devant soi. Néanmoins, il est préférable de ne pas tarder à épargner et à investir en SCPI afin de couler des jours heureux sans dépendre totalement d’une retraite insuffisante pour vivre correctement. Donnons-nous rendez-vous dans trente ans…

 

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.