10082022

Retour

Immobilier

Investir en SCPI en ligne : les seniors adorent !

imagecentrale des scpi juin

Si les millenials et les jeunes de la génération Z maîtrisent les outils digitaux et investissent leur argent en ligne, les seniors ne sont pas en reste ! Il est loin le temps du cliché des personnes âgées qui ne maîtrisaient pas internet, désormais les seniors investissent leur argent en ligne. De plus en plus font notamment le choix d’investir dans l’immobilier en ligne pour compléter leur retraite grâce aux SCPI. Enquête.

(Publi-communiqué)

Pourquoi les seniors investissent leur argent en ligne ?

Les seniors de 2022 ont assisté à la forte baisse de rentabilité des placements traditionnels comme l’assurance-vie en fonds en euros ainsi qu’au plafonnement voire à la baisse de leurs pensions de retraite. Contrairement aux générations précédentes, l’heure est plutôt aux économies du côté des gouvernements…

De plus, les seniors d’aujourd’hui sont plus agiles que ceux qui les ont précédés. Ils ont connu internet durant leur activité professionnelle et les téléphones portables font partie de leur quotidien.

Les seniors d’aujourd’hui ont donc toutes les bonnes raisons du monde de chercher à dynamiser leur épargne pour trouver des revenus complémentaires vu l’absence de solutions proposées par les banques classiques. Et ils n’ont plus de frein à investir en ligne les sous d'une vie.

Véronique Baron, fondatrice de la Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), en fait le constat :

"Les seniors représentent une part significative de nos clients qui appellent au 01.44.56.00.23. Ils ont souvent une épargne importante et cherchent à vendre des biens immobiliers qu’ils géraient en direct. Ils veulent continuer à toucher des revenus complémentaires. Et surtout, ils n’hésitent plus à tout faire en ligne sur le site de La Centrale des SCPI"

Pourquoi les seniors choisissent de placer leur argent en SCPI?

La retraite engendre une baisse des revenus par rapport à l’activité. De plus les montants des pensions sont souvent trop faiblement revalorisés par rapport à l’inflation et l’augmentation des prélèvements sociaux a raboté les retraites. Les seniors recherchent donc souvent des revenus supplémentaires pour améliorer leur pouvoir d’achat et continuer à jouir pleinement de leur retraite.

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI répondent pleinement à cet objectif. Ce placement immobilier sans gestion permet de toucher chaque mois ou chaque trimestre des loyers directement sur son compte bancaire.

Les SCPI peuvent reverser des loyers représentant jusqu’à 6% nets du montant investi. Et en plus de cela, le prix des parts peut s’apprécier dans le temps en fonction des évolutions du marché immobilier.

« Choisir d’investir en SCPI revient à investir dans la pierre sans en supporter le principal inconvénient qu’est la gestion locative. Tout ceci est assuré par une société de gestion. Les seniors qui n’ont pas envie, ou ne sont pas en état de gérer des biens en direct, apprécient donc grandement la sérénité d’esprit que confèrent les SCPI. D’autant plus qu’ils peuvent tout suivre facilement en ligne depuis leur téléphone ou tablette » explique Laurent Fages, consultant senior pour La Centrale des SCPI.

Où investir en SCPI en ligne en toute sécurité ?

Pour trouver un accompagnement qualitatif et sécurisant, les seniors qui souhaitent investir en SCPI en ligne peuvent compter sur des sociétés spécialisées bénéficiant d’un haut niveau d’expertise sur le secteur de la pierre papier, comme c’est le cas du leader du domaine, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

L’accompagnement se fait sans aucuns frais supplémentaires pour l’investisseur. Un consultant privé explique avec pédagogie le fonctionnement du placement et ses subtilités.

Véronique Baron, pour La Centrale des SCPI, le confirme :

"Les SCPI sont des placements qui nécessitent une excellente explication ainsi qu’un bilan patrimonial pour vérifier qu’elles sont la bonne solution par rapport aux objectifs de l’investisseur. Nous nous attachons à tout détailler en toute transparence aux épargnants et nous inscrivons la relation avec le client dans la durée avec un suivi très fort. Sans cela, il paraît impensable de créer une relation de confiance. Notre standard joignable au 01 44 56 00 23 répond à 150 appels par jour."

Pour les seniors qui veulent ensuite investir en ligne ils seront guidés à chaque étape du parcours de souscription. Pas question d’envoyer des pièces confidentielles par mail, tout est fait par SCPI-SIGN, un outil de souscription sécurisé développé en France.

 Parce que l’inflation revient et parce que les inquiétudes sur les retraites sont légitimes, les seniors ont tout intérêt à continuer à s’intéresser à leur épargne. Les SCPI sont, en ce sens, une excellente solution pour percevoir des rendements attractifs allant jusqu’à 6%.

Il ne faut pas hésiter à prendre des conseils et des renseignements sur le site de La Centrale des SCPI.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.