Immobilier
Pierre-papier : Paref Gestion lance une SCPI investie en Europe Centrale
- Mardi 23 juin 2020 - 12:54
Paref Gestion veut profiter du dynamisme de la Pologne, de la République tchèque et de la Hongrie avec sa nouvelle SCPI Interpierre Europe Centrale. Celle-ci vise un rendement supérieur à 6%.
Quelques mois après le lancement de la SCPI Novapierre Italie centrée dans le tourisme en Italie, le gérant de SCPI Paref Gestion (1,6 Md€ de fonds gérés fin 2019) poursuit son escapade européenne avec une nouvelle SCPI à capital variable : Interpierre Europe Centrale. Celle-ci vise l’immobilier tertiaire dans les pays d’Europe centrale : Pologne, République tchèque et Hongrie. Rappelons que Paref Gestion est également présent en Allemagne avec sa SCPI Novapierre Allemagne.
Des économies « saines et performantes »
Les économies d’Europe centrale « saines et performantes, localisées au cœur de l’Europe, et disposant d’une main d’œuvre très qualifiée et moins onéreuse que dans les pays voisins, attirent de nombreux capitaux et entreprises étrangères », justifie Paref Gestion dans son communiqué. Les investissements de la SCPI se concentreront sur les grandes métropoles comme Varsovie, Cracovie, Wroclaw, Prague et Budapest et « cibleront des actifs avec un rendement supérieur à 6 % », explique la société de gestion.
Selon Anne Schwartz, directrice générale de Paref Gestion : « Avec Interpierre Europe Centrale, nous (…) souhaitons aller chercher le meilleur de l’immobilier tertiaire européen ». Les souscriptions commenceront au mois de septembre 2020.
CMG
Caractéristiques d'Interpierre Europe Centrale
>> SCPI à capital variable
>> Ouverture des souscriptions : 2 septembre 2020
>> Commission de souscription : 12 % TTC
>> Commission de gestion : 13,20 % TTC
>> Rendement escompté : « supérieur à 6% »
>> Secteur et zone géographique : immobilier tertiaire dans les grandes métropoles d’Europe centrale : Pologne, République tchèque et Hongrie