Immobilier
Pierre-papier : OPCIMMO éligible aux contrats d'assurance vie Société Générale
- Mardi 20 septembre 2016 - 03:08
Depuis le 19 septembre 2016, les clients particuliers de Société Générale peuvent investir sur l'OPCI SG Opcimmo via leurs contrats d'assurance vie.
Le succès de la pierre-papier bat son plein. Société Générale a décidé de mettre de l'immobilier dans ses contrats d'assurance vie. Ses clients particuliers détenteurs d'un contrat d'assurance vie Tercap, Sogecapi Patrimoine, Ebène, Sequoia et Erable Essentiel vont pouvoir investir sur l'OPCI SG OPCIMMO. L'OPCI, qui n'était jusqu'àlors disponible que via un compte-titres, devient ainsi une unité de compte accessible aux contrats d'assurance vie.
SG OPCIMMO est une déclinaison de l'OPCI OPCIMMO créé et géré par Amundi Immobilier qui combine des actifs immobiliers et des produits financiers : son portefeuille respecte les ratios d'investissement réglementaires de 51 % minimum en actifs immobiliers physiques d'entreprises (bureaux, commerces), 60 % au minimum en actifs immobiliers physiques ou en immobilier coté (produits financiers immobiliers tels que des actions de sociétés foncières cotées et des obligations à sous-jacent immobilier), et enfin de 5 % au minimum de liquidités.
Immobilier d'entreprise
Les actifs immobiliers de SG OPCIMMO sont investis en immobilier d'entreprise qui « offre historiquement un rendement locatif supérieur à celui de l'immobilier résidentiel », indique Société Générale dans son communiqué. Les biens immobiliers sont sélectionnés par les experts d'Amundi Immobilier, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. A fin juillet 2016, OPCIMMO disposait d'un actif net estimé à 3 602 M€.