Immobilier
Révéa bouscule les codes de l’immobilier avec la transaction d’usufruit à vie
- Lundi 15 janvier 2024 - 14:05
Albert Einstein disait « Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité ».
Dans un contexte de crise du marché immobilier, Révéa débute son activité en proposant comme nouvelle opportunité la transaction d’usufruit à vie d’un bien.
(Publi-communiqué)
Cette solution est une véritable alternative à l’achat classique ou à la location et vient révolutionner le marché de l’immobilier pour les 60 ans et plus.
Acquérir l’usufruit d’un appartement à 50 % de sa valeur, c’est désormais possible.
Comment ? En utilisant le démembrement de propriété de manière innovante.
Révéa est une jeune entreprise lancée pour des Jeuniors (jeunes séniors) et par des Jeuniors.
Lors de leur vie professionnelle, Agnès et Hervé Brasseur, les fondateurs, ont cassé les codes de l’assurance. Ils n’en sont donc pas à leur première expérience.
Véritables « game changers », ils s’attaquent désormais à l’immobilier pour permettre aux 60 ans et plus de mieux vivre leur retraite.
Pour cela, Révéa propose tout simplement de s’appuyer sur le démembrement du droit de propriété, et d’utiliser l’usufruit d’un bien immobilier. Le bien est découplé et a 2 propriétaires :
- Le NP : propriétaire du droit des murs
- L'usufruitier : propriétaire du droit d’habiter à vie le bien ou de le louer
Révéa, avec sa méthode unique, démocratise un nouvel accès à la propriété pour les 60 ans et plus, à travers l’achat d’usufruit jusqu’à 50% de la valeur d’un bien en pleine propriété.
A qui s’adresse Révéa ?
ACQUÉREUR DE 60 ANS + |
VENDEURS |
- Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie - Vous avez un projet immobilier mais pas le capital suffisant pour le réaliser - Vous ne souhaitez pas investir tout votre capital disponible dans votre projet immobilier - Vous souhaitez acquérir une résidence secondaire - Vous souhaitez anticiper votre succession et/ou l’apaiser - Vous n’avez pas d’enfant - Vous cherchez une alternative à l’achat classique et à la location Vous pourrez profiter d’une solution clé en main et d’un accompagnement premium - Vous aurez, grâce à l’économie réalisée, la possibilité d’adapter votre logement à vos besoins
|
- Vous héritez d’un bien que vous ne pouvez assumer à court terme, mais vous souhaitez le conserver dans votre patrimoine - Vous êtes soumis à une gestion locative trop contraignante - Votre rendement locatif est en baisse en raison des nouvelles réglementations - Vous cherchez à optimiser votre patrimoine - Vos travaux de rénovations énergétiques sont trop couteux pour continuer la location - Vous avez une résidence secondaire où vous habitez peu mais que vous souhaitez garder pour vos héritiers - Vous souhaitez anticiper votre retraite - Vous souhaitez percevoir un capital rapidement |
Un changement de vision avec un modèle gagnant pour tous
Révéa a imaginé un modèle simple, fondé sur le profil de l’acheteur de l’usufruit.
Concrètement, l’entreprise se base sur une valorisation économique de l’usufruit du bien.
Révéa crée ainsi un nouveau marché dans le secteur immobilier et apporte un modèle gagnant pour tous, à mi-chemin entre la propriété et la location.
Un modèle gagnant pour l’acheteur de l’usufruit : avec Révéa, il accède à un bien dont le prix est réduit jusqu’à 50% de sa valeur. Deux choix s’offre à lui :
- Soit de bénéficier d’un bien à un prix décoté, lui permettant de ne pas investir la totalité de son épargne
- Soit d’acquérir un bien plus cher qu’il n’aurait pas pu acquérir autrement.
Tout comme un plein propriétaire, il peut habiter ce bien à vie, et aussi le louer.
Gagnant également pour le propriétaire vendeur d’usufruit qui devient juridiquement nu-propriétaire : il peut récupérer jusqu’à 25 ans de loyers cash. Il est libéré des contraintes locatives, il n’a plus d’impôts sur le bien, il garde le bien dans son patrimoine et il en recouvrera la pleine propriété à l’extinction de l’usufruit.
Accéder aux cas pratiques : cliquez ici
Vous souhaitez avoir une étude personnalisée : contactez Révéa au 04.12.05.40.80 ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Plus d’informations sur le site de Révéa en cliquant-ici.