10082022

Retour

Nominations

DNCA étoffe son équipe multi-gestion avec l'arrivée de Jean Carlou

jean carlou dnca investments

DNCA Investments annonce l’arrivée de Jean Carlou en qualité d’analyste multi-gérant, sous la responsabilité de David Tissandier.

Jean Carlou rejoint DNCA Investments, dont il renforce en tant qu’analyste multi-gérant l’équipe de multi-gestion placée sous la responsabilité de David Tissandier. Il travaillera aux côtés d’Axel Wallen qui, lui, est présent depuis 2015 dans la société de gestion affiliée de Natixis Investment Managers, structure qui se développe dans le cadre d’un modèle multi-boutique. Il participera à la gestion des fonds de fonds diversifiés, non seulement au niveau de l’analyse et de la sélection de fonds, mais aussi au niveau de l’allocation stratégique et tactique.

Jean Carlou, 41 ans, est diplômé de l’ESC Dijon (audit et management financier). Il a plus de 10 d’expérience en gestion de fonds dédiés et sélection de fonds. Il a commencé sa carrière en 2006 chez Lyxor Asset Management. En 2008, il intègre La Française AM, où il restera 14 ans. Il y a occupé différents postes : analyste en gestion alternative, gérant sélectionneur en multi-gestion et gestion diversifiée, pour une clientèle d’institutionnels et de cabinets de CGP.

Des expertises à facettes

« Chez DNCA Investments, précise le communiqué de nomination, la multi-gestion propose une offre sur mesure en architecture ouverte adaptée aux cahiers des charges et aux besoins des clients, avec des fonds dédiés personnalisés et du conseil en investissement auprès des compagnies d’assurance. Chacune des expertises suit une approche fondamentale, active et patrimoniale. » La gestion est le fruit d’une combinaison entre les prises en compte d’éléments top-down (global macro) et d’éléments bottom-up (fund picking).

Mises en œuvre collégialement, les allocations reposent sur quatre piliers : classes d’actifs (actions, obligations, diversifiées, performance absolue, monétaire), zones géographiques (Europe, zone euro, Etats-Unis, Japon, marchés émergents), style de gestion (croissance, value, blend, momentum, high yield, aggregate, subordonnées financières), tailles de capitalisation (grandes, moyennes et petites valeurs). DNCA Investments réunit actuellement 159 personnes au sein de ses bureaux de Paris, Milan et Luxembourg.

C’est en 2018 que la filiale de Natixis Investment Managers crée son pôle ISR. Au 31 décembre 2021, ses encours sous gestion s’élevaient à 27,5 Md€ (dont 5,5 Md€ en supports mixtes).

ML