10082022

Retour

Nominations

ABN Amro IS renforce son équipe commerciale avec Arthur David-Boyet

arthur david boyet abn amro

ABN Amro Investment Solutions complète son dispositif commercial avec l’arrivée d’Arthur David-Boyet, en charge des relations distribution et institutionnels en France.

ABN Amro Investment Solutions, la société de gestion d’actifs d’ABN Amro Bank NV, poursuit sa stratégie d’expansion et annonce l’arrivée d’Arthur David-Boyet en tant que responsable des relations distribution & investisseurs institutionnels France. Il rejoint une équipe désormais composée de 14 collaborateurs, placée sous la responsabilité de Bob Hendricks, directeur commercial. Basé à Paris, il a essentiellement pour mission la promotion de la gamme de fonds UCITS en délégation de gestion. Disponible en Europe, cette gamme donne accès aux « pure players » de l’industrie de la gestion d’actifs, le plus souvent au travers de partenariats exclusifs.

Une stratégie de développement ambitieuse

« ABN Amro Investment Solutions, souligne Bob Hendricks, déploie depuis 2019 une stratégie de développement ambitieuse, qui passe notamment par l’expansion de notre clientèle externe. Cette création de poste témoigne de notre volonté de soutenir notre présence sur le marché français et de diversifier nos clients en renforçant le segment institutionnel et wealth. » Agé de 39 ans, Arthur David-Boyet est titulaire d’un master 2 en finance à l’IAE Paris - Sorbonne et d’un bachelor in business administration de l’Essec Business School. Il a 17 ans d’expérience dans le développement commercial de solutions d’investissement, aussi bien dans la banque d’investissement que la gestion d’actifs. Il débute sa carrière en 2005 chez Société Générale Corporate and Investment Banking en tant que responsable marketing produits structurés. Il est ensuite chargé des relations avec les grands réseaux retail sur cette classe d’actifs.

En 2013, il rejoint le département La Française Investment Solutions (LFIS) au sein du Groupe La Française., où il met en œuvre et développe l’ensemble du dispositif de commercialisation des produits structurés sur le segment retail-distribution. En 2016, il prend la responsabilité du développement commercial en France de la gamme de fonds LFIS sur le segment distribution. Avant de rejoindre ABN Amro Investment Solutions, Arthur David-Boyet était directeur commercial distribution (France) chez LFIS Capital.

ML