24022024

Retour

Nominations

Swiss Life AM nomme un directeur de la gestion pour compte de tiers

Thierry van Rossum, directeur des investissements de Swiss Life France, dirige désormais la direction des activités de gestion pour compte de tiers de Swiss Life Asset Management.

Thierry Van Rossum, actuellement directeur des investissements de Swiss Life France, prend la direction des activités de gestion pour compte de tiers (third-party asset management) de Swiss Life à compter du 1er décembre 2015. Thierry Van Rossum rapporte directement à Stefan Mächler, pdg du groupe Swiss Life.

Il est chargé de développer les activités pour compte de tiers de Swiss Life Asset Managers sur ses principaux marchés, la Suisse, la France et l’Allemagne. Swiss Life Asset Managers a triplé ses actifs sous gestion en cinq ans pour atteindre près de 35 milliards de francs suisses fin juin 2015 et compte faire progresser les actifs sous gestion pour compte de tiers à 50 milliards de francs suisses d'ici fin 2018.

Avant de rejoindre Swiss Life Asset Managers en 2009, Thierry Van Rossum était directeur des opérations de Swiss Life France, et auparavant directeur financier de Swiss Life Belgium. Il est titulaire d’un master en philologie et d’un master de spécialisation en gestion et finance de la Solvay Brussels School.