22072024

Retour

Nominations

Du nouveau chez Tikehau Capital

Jean-Pierre Mustier rejoint la société de gestion en tant qu’associé.

Tikehau Capital annonce l’arrivée de Jean-Pierre Mustier en tant qu’associé. Celui-ci rejoint le bureau de Londres, où il sera en charge du développement international de la société et contribuera aussi à celui des différentes activités du groupe.

Avant de rejoindre Tikehau Capital, Jean-Pierre Mustier a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de la banque d’investissement de Société Générale qu’il a rejoint en 1987. Il y a occupé de nombreuses fonctions dans les activités de marché et de financement en Europe mais aussi en Asie et aux Etats-Unis. Membre du comité exécutif de la banque depuis 2003, il a dirigé la banque d’investissement de Société Générale (2003-2008), avant de prendre en charge la gestion d’actifs, la banque privée et les services financiers (2008-2009).

Début 2011, Jean-Pierre Mustier a rejoint UniCredit, l’une des toutes premières banques commerciales en Europe, en tant que directeur général adjoint en charge de la banque d’investissement et membre du comité exécutif. A la fin du mois de décembre 2014, il a quitté la direction de la banque d’investissement d’Unicredit et a rejoint le conseil consultatif international du groupe.

Durant l’année 2010, après avoir quitté Société Générale et avant de rejoindre UniCredit, Jean-Pierre Mustier a exercé des missions de conseil auprès de plusieurs institutions financières et a réalisé de très importantes levées de fonds pour de nombreuses organisations à but non lucratif et des initiatives à caractère social.

Agé de 54 ans, Jean-Pierre Mustier est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris.