25072024

Retour

Nominations

Du changement chez FOURPOINTS

Benoît Flamant prend le poste de directeur général délégué et directeur des gestions de la société. De son côté, Éric Fourrier devient responsable de la gestion actions européennes.

FOURPOINTS annonce la nomination de Benoît Flamant au poste de directeur général délégué et directeur des gestions. Il était auparavant directeur général adjoint et directeur gestion tech. Formé à Centrale Paris et Carnegie Mellon University, ingénieur informaticien chez ADP/GSI, il a occupé différents postes de directions techniques et commerciales chez IBM et Microsoft avant de cofonder avec Muriel Faure IT Asset Management en 1994 devenu FOURPOINTS.

En parallèle, Éric Fourrier, analyste gérant au sein de la société depuis 2001, est nommé responsable de la gestion actions européennes. Depuis 2007, il cogérait avec Michel Raud le fonds FOURPOINTS Euro Global Leaders. Formé à la Business School Audencia Nantes et Université de Washington DC, Éric Fourrier avait rejoint Philippe Investment Management en 2001, devenu FOURPOINTS, en tant qu’analyste gérant sur la globalité des marchés avec un focus Europe et Asie.

Michel Raud, directeur général délégué, reste membre du comité de direction aux côtés de Béatrice Philippe, Muriel Faure, Benoît Flamant et Lucas Vélimirovic.