13112024

Retour

Nominations

Les CGP ont un nouvel interlocuteur chez La Financière de l’Echiquier


Benjamin Canlorbe removebg previewBenjamin Canlorbe est depuis début juillet le directeur commercial CGP, chargé de développer ce segment de clientèle et d’étoffer l’offre.

 

 

 

  

La Financière de l’Echiquier (LFDE) a annoncé, avec un peu de retard, la prise de poste de Benjamin Canlorbe comme directeur commercial CGP, effective depuis le 1er juillet.

Sous la responsabilité du directeur commercial France Robert Véla, sa mission est de renforcer les relations de LFDE avec les CGP ainsi que l’offre qui leur est destinée.

Benjamin Canlorbe a rejoint LFDE en 2004 avec pour mission le suivi et le développement des relations avec les GGP, créant une équipe dont il avait pris la tête. De 2014 à 2016, il a structuré l’activité de banque privée en France, avant de prendre la tête de la filiale suisse de LFDE où, pendant 8 ans, il a développé le marché local. Nommé country manager Switzerland et basé à Genève, c’est lui qui a ouvert et dirigé le bureau de local de LFDE.

En 2024, Benjamin Canlorbe regagne le siège de LFDE à Paris en qualité de Directeur commercial CGP. Titulaire d’une maîtrise d’économie, Benjamin avait auparavant travaillé chez BNP Paribas au sein du département risque crédit, aux Pays-Bas et en France.

En avril dernier, LFDE absorbait Tocqueville sous la houlette de La Banque Postale AM qui possède les deux sociétés de gestion. Le nouvel ensemble rassemble 27 Md€ d’encours, dont 25 Md€ sur les actions, et 170 collaborateurs.