21112024

Retour

Nominations

Norman K promeut Sandrine Quilici et David Chapelle

sandrine et davidSandrine Quilici et David Chapelle sont respectivement promus directrice adjointe de Norman K France et directeur wealth management de Norman K.

 

 

Sandrine Quilici, directrice depuis juin 2023 de l’ingénierie patrimoniale, membre du comité stratégique, et David Chapelle, arrivé chez Norman K en septembre 2023, directeur du pôle family wealth solutions, sont respectivement promus aux postes de directrice adjointe de Norman K France, aux côtés d’Olivier Chereau (directeur général de Norman K France), et de directeur wealth management de Norman K.

Pérennité de l’entreprise et cohésion de la famille

La nomination de Sandrine Quilici renforcera la direction exécutive et soutiendra la croissance et l’expansion internationale de Norman K. David Chapelle aura pour mission de piloter l’ensemble des équipes wealth management, en France et à l’international. En outre, il continuera d’accompagner et de développer le pôle family wealth solutions.

« Ensemble, est-il aussi indiqué dans le communiqué de nomination, Sandrine et David poursuivront leur mission d’aider les entrepreneurs à mettre en place une gouvernance familiale permettant d’assurer la pérennité de l’entreprise et de maintenir la cohésion de la famille. »

Sandrine Quilici est titulaire d’un DESS de fiscalité personnelle et diplômée de l’Institut de formation et de recherche en évaluation immobilière de l’université d’Aix-Marseille. Elle a plus de 25 ans d’expérience sur l’ensemble des enjeux juridiques et fiscaux liés au patrimoine des entrepreneurs, tant privé que professionnel.

Elle entre en 1999 au Centre de recherche, d’information et de documentation national de Bordeaux-Toulouse, où elle a la responsabilité de la rédaction de consultations pour les notaires sur des problématiques juridiques et fiscales complexes. Elle intègre en 2002 le cabinet Fidal comme avocate, membre de la direction technique.

Elle y a pour mission d’apporter son appui aux avocats fiscalistes et de participer à l’élaboration de la doctrine fiscale du cabinet. Elle rejoint en 2006 la banque privée Pictet Wealth Management à Paris, en qualité de responsable du département d’ingénierie patrimoniale, membre du comité exécutif.

Angle stratégique et approche tactique

David Chapelle est titulaire d’un master 2 en gestion de patrimoine et ingénierie financière et diplômé d’école de commerce. Il commence sa carrière à la Société Générale en 2010, comme conseiller en gestion de patrimoine puis au département entreprises, avant d’intégrer Société Générale Private Banking Monaco, en qualité de senior credit advisor. Il est nommé en 2017 banquier privé senior pour accompagner le segment UHNWI [ultra-high-net-worth individuals] de cette entité.

Fondée en 2021, Norman K se positionne comme un acteur de gestion de fortune indépendant, collaborant en architecture ouverte avec les plus grandes institutions, en France et à l’international. L’entreprise est implantée dans plusieurs grandes villes, notamment à Paris, Nice, Londres et Genève. Le pôle family wealth solutions, qui a été lancé dernièrement, fédère les expertises internes de Norman K autour d’un service qui centralise les ressources nécessaires pour répondre aux objectifs et enjeux de ses clients, en BtoC ou en BtoB.

« Ce service, fait observer un porte-parole de la société, combine l’angle stratégique d’un family office traditionnel avec l’approche tactique des différentes activités de Norman K, dont l’ingénierie patrimoniale est l’un des piliers. Ce département est dirigé par David Chapelle et Sandrine Quilici. La mission de Norman K est de fournir une solution optimale, unique et totalement personnalisée. »

Précisons enfin que, dans son édition de juillet-août, le magazine Gestion de Fortune publie, sous la rubrique L’Invité du mois, un entretien avec Olivier Liot, l’un des cofondateurs de Norman K.

ML