Nominations
BNPP AM renforce ses équipes marketing et stratégie produit
- Lundi 15 juillet 2024 - 10:15
- | Par Michel Lemosof
BNPP AM nomme Pieter Oyens comme global chief marketing officer et Guillaume Wehry comme co-head of global product strategy.
BNP Paribas Asset Management étoffe ses équipes marketing et stratégie produit, avec les nominations de Pieter Oyens, en qualité de global chief marketing officer, qui reporte à Steven Billiet, responsable du global client group, et de Guillaume Wehry, en tant que co-head of global product strategy, qui reporte à Pierre Moulin, responsable mondial des produits et du marketing stratégique.
Pieter Oyens, qui a plus de 20 ans d’expérience, supervisera l’activité marketing, afin d’assurer un meilleur alignement avec les priorités des équipes produit, gestion et vente à l’échelle mondiale, régionale et locale, pour répondre au mieux aux besoins des clients. « Son expérience en Asie, fait observer Steven Billiet dans le communiqué de nomination, sera un atout pour soutenir nos ambitions dans cette région clé pour BNPP AM. »
L’intéressé, qui est titulaire d’une maîtrise en droit de l’université de Leyde, aux Pays-Bas, et qui détient une certification d’analyste financier agréé (CFA), a passé 14 ans à Hong-Kong (chez BNPP AM et ABN Amro Bank, notamment).
Rythmer le développement de l’offre
Aux côtés de François Roux, Guillaume Wehry, qui a 25 ans d’expérience (chez Sgam et Amundi) et qui a lui aussi passé plus de 10 ans en Asie, contribuera à l’atteinte des objectifs de la société de gestion en matière de durabilité, au cœur de la philosophie d’entreprise de BNPP AM.
« Guillaume Wehry, souligne Pierre Moulin, est parfaitement placé pour rythmer la gouvernance, l’optimisation et le développement de notre offre de produits stratégiques et innovants, en ligne avec nos piliers stratégiques sur les actifs privés, les ETF, les fonds thématiques et le nouvel environnement de taux. »
Le professionnel est titulaire d’un master en management de l’université de Paris IX Dauphine.
BNPP AM, qui gère 562 Md€ (678 Md€ en ajoutant les encours « conseillés »), bénéficie de l’expertise de 500 spécialistes de l’investissement et de 400 collaborateurs dédiés à la relation clients. La marque s’adresse à des particuliers, à des entreprises et à des institutions dans 66 pays.
ML