22092023

Retour

Actualité des sociétés

Cela bouge aussi du côté des produits structurés


harvestHarvest, qui s’est déjà récemment offert Quantalys, poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant le spécialiste des produits structurés, Feefty.

Harvest, qui s’est déjà récemment offert Quantalys, poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant le spécialiste des produits structurés, Feefty. Le grand spécialiste des solutions logicielles et digitales dans les métiers du patrimoine, a en effet décidé, cette fois, de jeter son dévolu sur une fintech spécialisée dans les produits structurés.

Après avoir racheté Fidroit et Quantalys, Harvest complète ainsi sa palette d’expertise en s’offrant une fintech concentrée sur un outil de placement très en vogue ce dernières années : le produit structuré.

Feefty, Fintech lancée il y 4 ans, simplifie l'accès aux produits structurés en connectant les acteurs du patrimoine, les émetteurs ainsi que les assureurs et dépositaires. La start-up a également développé un baromètre mensuel et un Label ESG dédié aux solutions structurées

Les solutions des deux entités seront connectées et permettront la construction, la souscription, le référencement et le suivi de performances des produits.

Le closing aura lieu en avril prochain.

« Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Feefty qui s’inscrit dans la continuité de notre plan stratégique L’esprit de conquête 2025 » souligne Virginie Fauvel, CEO d’Harvest.

« Participer à la croissance d'un leader européen de la tech patrimoniale est un projet extrêmement excitant. L'essor des produits structurés est une réalité chez tous les acteurs de l’assurance et du patrimoine. Le déploiement de nos solutions va offrir à nos clients de multiples passerelles pour en simplifier la gestion » conclut Guillaume Dumans, directeur général et cofondateur de Feefty.

PBB