22052024

Retour

Actualité des sociétés

Trade Republic offre 2% d'intérêt sur les liquidités de ses clients


flexibleLa plateforme allemande de trading a décidé de concurrencer les différentes offres bancaires de comptes rémunérés. Les initiatives de ce genre devraient se multiplier au regard du niveau actuel des taux d’intérêt.

Reprenant l’idée de certaines banques, il fut un temps, de rémunérer les comptes courants de leur clientèle, la plateforme de trading d’origine allemande offre aujourd’hui 2% d’intérêt sur les liquidités en espèce de ses clients. Les intérêts sont calculés en temps réel dans l'application et crédités mensuellement. L'offre est valable pour tous les clients existants et nouveaux sur tous les marchés pour des soldes jusqu'à 50.000 euros.

« Avec l'introduction du taux d'intérêt sur les liquidités, Trade Republic renforce à nouveau sa mission de lutte contre le déficit d’épargne retraite en permettant à tous les européens de se constituer un patrimoine à long terme », déclare Christian Hecker, cofondateur de la plateforme.

Celle-ci a été créée il y a 4 ans avec l’objectif de rebattre les cartes en matière d’allocation d’actifs et de frais. Ainsi, il est proposé de se constituer un patrimoine en versant régulièrement des sommes modestes sur des ETF et en payant très peu de frais (1 euro par ordre de Bourse). Pour ceux ayant choisi des versements mensuels programmés, il n’y a même aucun frais à l’achat.

Un compte Trade Republic peut être ouvert en seulement cinq minutes dans l'application mobile ou via l’application desktop. Supervisée par la BaFin et la Bundesbank, la plateforme propose également des investissements fractionnés sur presque toutes les actions disponibles. Cela permet aux clients d'investir dans des actions avec un budget limité, même si elles sont très chères comme Booking.com ou Berkshire Hathaway de Warren Buffet, pour ceux qui choisissent d’investir dans des titres vifs.

Résultat : la clientèle de Trade Republic est très jeune. A savoir, 30 ans d’âge moyen, 85% ayant moins de 35 ans. Et signe révélateur de la mentalité de nos jeunes générations, 72% disent investir dans la perspective de la retraite !

PBB