07122023

Retour

Actualité des sociétés

Disparition de Jean-Pierre Rondeau

jprondeau

L'ex-patron de la Compagnie des CGPI renommée La Compagnie CIF vient de s’éteindre des suites d’une longue maladie. Toute la profession des conseillers en gestion de patrimoine lui rend hommage.

C’est une figure bien connue du monde des conseillers en gestion de patrimoine qui vient de s’éteindre : Jean-Pierre Rondeau est décédé vendredi 11 mars des suites d’une longue maladie. Jean-Pierre Rondeau était le fondateur de LA COMPAGNIE DES CGPI, actuelle LA COMPAGNIE CIF, dont il a été président jusqu’en mars 2017.Il a beaucoup œuvré pour la défense et l’évolution de la profession des CGP.

Entré chez Indosuez Wealth Management à la fin des années 70, il a ensuite rejoint le Groupe Crédit du Nord au milieu des années 80. Son esprit entrepreneurial le pousse, à partir de là, à créer son cabinet de conseil en gestion de patrimoine, MEGARA FINANCE qu’il dirigera jusqu’en 2017. En 2010, il fonde la Compagnie des CGPI avant de passer la main à son actuel président, Philippe Feuille.

Les témoignages se succèdent depuis ce week end pour lui rendre hommage. « Triste soir pour un homme qui ne l’était pas. Parfois ami, parfois opposant, mais un compagnon de lutte depuis 25 ans…», a notamment déclaré David Charlet, président de l’ANACOFI.

Tous regrettent un homme profondément indépendant d’esprit, n’hésitant pas à dire haut et fort ce qu’il pensait et d’une totale intégrité. Nombreux sont aussi ceux qui le remercient pour tout ce qu’il a fait pour eux.